Description
Reconnaissant ce changement démographique et la diversité de la population de nouveaux arrivants qui ont élu domicile au Canada, la première partie de ce projet vise à explorer les facteurs et les motivations qui contribuent à l’engagement philanthropique en tirant parti de l’accès à la finance sociale parmi les immigrants et les nouveaux arrivants parmi une petite nombre de communautés ethnoculturelles et diversifiées dans la ville de Calgary.
Une première étape pour explorer ce sujet consistera à entreprendre une revue de la littérature pour déterminer où existent les lacunes et la meilleure façon de les combler. Nous prévoyons que l’examen de la littérature aidera à révéler la meilleure façon d’aller de l’avant et à jeter les bases pour étudier un petit nombre de communautés ethnoculturelles à Calgary.
Nous croyons également que la phase 1 du projet sera d’un intérêt considérable pour un certain nombre de fondations et d’organismes de bienfaisance situés dans la province de l’Alberta.
Une fois l’examen de la littérature terminé, une proposition détaillée et une demande de financement seront élaborées avec une demande HREB à notre université d’origine.
Centre régional
Axe de Recherche
- Axe 1 : Réflexions sur une théorie de la philanthropie
Superviseur(s)
- Catherine Pearl
Mount Royal University
Membres de l'équipe
- Reza Chowdhury
Mount Royal University - Tashfeen Hussain
Mount Royal University
Étudiants-es
- Linda Symmes
Mount Royal University
Partenaires
- Windmill Microlending
- Bangladesh Canada Association of Calgary (BCAOC)
Début du projet
- December 2021
Fin du projet
- June 2022