Titre ou Fonction
- Étudiant au doctorat
Expertise
- Recherche qualitative, responsabilité sociale des entreprises, identité professionnelle, modèles scandinaves, formes alternatives d‘organisation, émancipation.
Institution/Organisation
- Université Laval
Centre régional
- Québec
Adresse(s) courriel
Site(s) internet
Téléphone
- (418) 522-4925
Biographie
Stéphane Pisani est candidat au doctorat en management à la faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval à Québec. Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec en Outaouais par cumul de certificats (administration, relations industrielles & ressources humaines, environnement) et une maîtrise en science de l’administration de l’Université Laval dont le terrain de recherche s’est déroulé à Copenhague pendant un séjour d’un an auprès de firmes danoises de services-conseils et de leurs consultant.e.s en responsabilité sociale des entreprises (RSE). Sa thèse de doctorat aborde la question de l’actualisation de l’idée-force d’émancipation au sein des organisations alternatives dans la lutte contre les injustices sociales, environnementales et épistémiques face aux enjeux actuels de l’Anthropocène.
Stéphane collabore également à titre d’auxiliaire de recherche sur une étude de cas portant sur le Regroupement pour la responsabilité sociale des entreprises (RRSE) organisme pionnier en actionnariat responsable au Québec. Il est membre-étudiant du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) et représentant étudiant du Pôle Québec.